Faites un stage au Fablab

27 mars 2019 0 Par Thomas Collard

Mon nom est Thomas Collard, je suis un étudiant en informatique et je suis stagiaire au FabLab d’Avignon.
Je suis un développeur informatique et le projet de ce stage est le développement d’un serveur pour le FabLab et la gestion du site web.


Ce stage au FabLab est très intéressant bien que ce ne soit pas une entreprise, mais une association. Les relations entre tuteurs et stagiaires sont donc plus libres qu’avec un tuteur d’une entreprise.

Ce qui est intéressant au FabLab c’est aussi la diversité de ce que propose l’association. Décoration, invention, réparation, informatique, sont les activités principales de l’association. Elle propose aussi des journées spéciales pour les réparations, qui sont importantes car cela permet d’intervenir comme adhérent/réparateur. Vous pourrez bien évidemment y participer.

Le local, l’endroit où on passe le plus clair de son temps, n’est, à première vue, pas le plus beau local. Logique, c’est un atelier, donc il y a beaucoup d’outillage et de matières premières qui traine. Mais ce local a son charme car on ressent vraiment ce qu’Avilab fait par rapport à son activité.

Donc, si vous êtes étudiant en informatique, en gestion, dans le commerce, ou même autre, venez faire un stage au FabLab d’Avignon, c’est une très bonne expérience qu’il faut essayer.

Mon portfolio

Accéder à mon jeu